Avocat en droit de la famille - Versailles
Conseils, rédaction d’acte et défense pendant la séparation
Intervenant dans différentes affaires familiales, Maître MIGAT PAROT apporte ses conseils et vous défend en cas de besoin devant la juridiction compétente. Son rôle est primordial dans la préparation et le déroulement des procédures.
Votre avocat en droit de la famille répond à toutes vos questions concernant les affaires familiales. Remplissant la mission de conseil juridique, elle vous conseille sur le régime matrimonial ou le régime du PACS à adopter. Elle rédige également votre acte de mariage et votre convention de PACS.
Elle maîtrise le droit des personnes ainsi que l’expertise familiale et sa présence s’avère également essentielle au cours des procédures de divorce à Versailles. Elle vous assiste pendant la procédure et vous représente au cours de l’audience ou des audiences devant le Juge aux affaires familiales. Dans le cadre de la rupture du PACS, elle peut assister les partenaires pour un partage équitable du patrimoine.
Les personnes qui subissent des violences conjugales sexuelles, psychologiques ou physiques peuvent également s’informer sur leurs droits et demander des conseils auprès de Maître MIGAT PAROT. Elle les renseigne également sur les recours possibles contre leur conjoint.
Contactez votre avocat pour les questions concernant les enfants
Que vous soyez à Versailles, Le Chesnay, Viroflay, Vélizy-Villacoublay ou à La Celle-Saint-Cloud, confiez vos affaires familiales à Maître MIGAT PAROT. Votre avocat en droit de la famille intervient dans la négociation de la pension alimentaire, la garde des enfants, la répartition des biens, le droit de visite, etc.
Le cabinet dispose également des compétences indispensables pour l’attribution de l’autorité ou pour vous orienter dans les démarches à suivre dans le cadre de l’adoption d’un enfant. Il intervient dans l’établissement du lien de filiation en menant une action en reconnaissance de paternité ou en procédant à la recherche de maternité ou de paternité. Un mineur en danger peut aussi faire appel à ses services pour le représenter devant le juge des enfants.
Pour placer un majeur sous un régime de protection tel que la curatelle, la tutelle ou la sauvegarde de justice, contactez votre avocat avant d’entamer une procédure devant les juges des tutelles.
En cas de conflits de succession, vous pouvez également demander les conseils de Maître MIGAT PAROT, avocat à Versailles.
La présence de votre avocat en droit civil est aussi fondamentale et obligatoire en cas de contentieux concernant une somme de plus de 10 000 euros. Pour assurer votre défense, elle peut ainsi vous représenter devant le tribunal de grande instance. Contactez sans hésiter le cabinet pour toute information complémentaire.
Consultez également :