Avocat divorce - Versailles, Le Chesnay

Avocat divorce

Le cabinet vous conseille et vous informe

Compétent en droit de la famille à Versaillesprès du  Chesnay, de Viroflay, de Vélizy-Villacoublay et de La Celle-Saint-Cloud. Le cabinet de Maître MIGAT PAROT vous informe et vous conseille en cas de séparation ou de divorce.

Votre avocat vous conseille et vous oriente vers la procédure la mieux adaptée à votre divorce en fonction de vos envies et de votre situation. Il en existe cinq dont le divorce pour faute, le divorce pour altération définitive du lien conjugal, le divorce par consentement mutuel judiciaire, le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage.

La dernière procédure est le divorce par consentement mutuel contractuel. Instaurée par la loi de modernisation de la justice du XXIème siècle du 18 novembre 2016, cette voie permet aux époux de se séparer à l’amiable. Ainsi, chacun d’entre eux peut choisir son propre avocat et depuis le 1er janvier 2017, les époux n’ont plus à passer devant le juge pour divorcer. Lorsqu’ils arrivent à trouver une entente, celle-ci est enregistrée chez un notaire. Aucune de ces procédures ne peut être imposée aux époux.

Maître MIGAT PAROT vous renseigne aussi sur les effets juridiques de la décision de divorce ainsi que les voies de recours possibles après le jugement. Disponible, elle vous tient régulièrement au courant de l’avancement de la procédure. Pour éviter toute confusion, elle prend le temps de discuter avec vous du montant de ses honoraires avant d’entamer toute procédure de divorce.

Contactez-nous

Maître MIGAT PAROT vous assiste et vous représente

Le cabinet de Maître MIGAT PAROT à Versailles vous accueille du lundi au vendredi. Votre avocat en droit de la famillevous assiste et vous représente en cas de séparation ou de rupture de mariage.

En plus de rédiger votre demande de divorce, elle s’occupe aussi de la rédaction de la convention de divorce. C’est également elle qui se charge de déposer les divers documents au greffe du Tribunal de grande instance compétent. Votre avocat à Versailles intervient également dans la négociation de la pension alimentaire, du droit de visite, de la garde des enfants, etc.

Lorsque le divorce est prononcé, il revient à votre avocat de transcrire le jugement de divorce dans les actes d’état civil des époux. De cette manière, la séparation peut être opposable à tous. N’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet en cas de besoin.

Consultez également :